Guilda Pytlíci
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chapeau arabe
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Stránka 11

Autor:  DeliaFinger [ pát 04. zář 2020 8:01:46 ]
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Bien que j'adorerais cela jusqu'à mes dernières relations avec Luther, les chapeau femme zara révélations continues sur les pensées de Heidegger sur la question juive dans ses derniers cahiers noirs publiés mettent en avant l'obsession de Luther pour les juifs. Il n'y a pas de ligne droite entre Luther et Hitler - cela a été souligné dans la littérature scientifique. Il n'y a pas non plus de ligne droite entre Luther et Heidegger - cela doit être dit. Pourtant, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il semble peu échapper à la question juive dans l'arc ancien et contemporain de l'histoire allemande. Bien que l'histoire allemande montre une obsession particulière pour les Juifs, tout Juif qui a travaillé sur la question d'Israël et des Palestiniens sait que la haine / l'ambivalence à l'égard des Juifs n'a pas commencé ou s'est arrêtée avec Luther, Hitler ou Heidegger.

Comment la question de Palestine peut-elle ne pas être ainsi prise en compte? La confession et le sauvetage sont liés et, dans le mélange de la vie, cela est compréhensible. L'altruisme est souvent lié à l'auto-agrandissement - faire pour les autres que nous faisons pour nous-mêmes. Cependant, un moment vient où l'équilibre devient chapeau hipanema difficile à manier - ce que nous faisons pour les autres, nous le faisons principalement pour nous-mêmes. Comprendre cet amalgame est un signe de maturité. Ce que nous faisons et refusons de faire avec notre maturité définit notre cheminement. Ce n'est guère un saut d'appliquer cela au dialogue judéo-chrétien. Commencé d'une manière renouvelée et sérieuse après l'Holocauste, le dialogue était nécessaire et révolutionnaire. Y avait-il chapeau rond jamais eu auparavant une tentative aussi audacieuse de redresser le pouvoir et le déséquilibre théologique des juifs et des chrétiens?

Le retour / sauvetage de l'Allemagne après sa défaite pendant la Seconde Guerre mondiale a été payé par l'Allemagne, c'est vrai, mais avec beaucoup d'aide également. La repentance pour l'Holocauste a été essentielle. Comment l'Allemagne pourrait-elle démontrer autrement son statut (une fois de plus) civilisé dans la communauté mondiale après l'Holocauste? L'Allemagne pense-t-elle que sa richesse renouvelée, son poids politique et son statut peuvent passer inaperçus en s'inclinant continuellement devant l'Holocauste et l'establishment juif constantinien? Payer des milliards de dollars de réparations à l'État d'Israël et l'armer jusqu'aux dents avec du matériel militaire continue d'être la politique de l'État allemand. Mais la question doit être posée: l'élite politique et économique chapeau traclet allemande pense-t-elle que la repentance pour l'Holocauste et la capacité d'un Israël conquérant pardonnent ses penchants empires passés et présents? Oui et oui, peut-être.

Jusqu'à présent, cela a fonctionné comme un charme. Paradoxalement, au moins dans la rencontre germano-juive, l'attention portée à la souffrance présente nous ramène au passé - à l'Holocauste. Mais ici, ce n'est pas tant l'histoire de l'Holocauste, ce qui s'est réellement passé, mais comment l'Holocauste fonctionne dans le discours contemporain allemand et juif. Cela nous amène également au fonctionnement de l'Holocauste dans la politique contemporaine allemande et juive. Parce que si quelque chose est certain, l'Holocauste n'est pas seulement un événement historique passé, il est utilisé de diverses manières pour l'avancement politique et la couverture. Que craignait Greenberg alors que les Juifs traversaient cette phase difficile de normalisation? Greenberg s'inquiétait du fait que le monde non juif jugeait Israël par un critère avec lequel aucune nation ne pourrait survivre.

Bien que maintenue en suspens pendant un certain temps par l'Holocauste en relation avec l'État d'Israël, l'explosion du prophétique juif à notre époque représente un enracinement du prophétique primal et indigène dans l'histoire juive. Rétrospectivement, Greenberg tentait de retenir ce qu'il devait savoir inconsciemment être juste au coin de la rue - un retour à la maison du prophétique juif implacable et primitif. En effet, cela se passait comme il l'écrivait. Alors, que fait le prophète juif avec la tentative du christianisme libéral de se distancer du christianisme constantinien et de lutter contre l'Holocauste, en particulier en Allemagne? Au lieu d'honorer les chrétiens pour leur lutte, le prophète juif martèle la culpabilité chrétienne allemande lorsqu'elle est utilisée comme un sauvetage égoïste.

La façon dont les exégètes juifs et chrétiens font cela est un exploit en soi, mais chapeau arabe l'objectif majeur est de mettre en quarantaine le prophétique juif comme s'il avait cessé d'exister sauf en tant que mémoire biblique. L'excuse habituelle est l'acceptation du paradigme rabbinique comme le judaïsme de notre temps, un paradigme qui lui-même cherche à discipliner et à bannir le prophétique. Les théologiens chrétiens et juifs utilisent l'axe Holocauste / Israël pour renforcer le rabbinique qui, même s'il dépend désormais entièrement du cadre narratif de l'Holocauste / Israël pour son existence. L'espoir est de faire taire le prophétique juif en mettant l'accent sur ce qui Obrázek s'est passé depuis l'Holocauste dans la création et l'expansion d'Israël.

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